fbpx

Vous avez dit Machines Industrielles?! Même pas peur!

Vous avez dit Machines Industrielles?! Même pas peur!

Quand on a décidé de développer notre parc industriel en achetant des machines de conditionnement, on était à mille lieux d’imaginer que nous devrions aussi mettre les mains dans le cambouis! Surtout que Sabrina et  moi, adorons les manucures sympa, et être apprêtées jusqu’au bout des ongles! Ce qui est plutôt contradictoire avec le métier d’électro-mécanicienne.
Mais cela ne nous a pas arrêté pour autant!Lorsque nous sommes arrivées chez notre fournisseur pour la formation de notre “bécane” il a été le premier étonné de voir que nous comptions nous même manipuler la machine. Il s’attendait à ce que nous venions avec l’un des membres de notre équipe, et plus précisément un Homme, car la mécanique “c’est une affaire de mec”! Et en manipulant les machines on s’est vite aperçu que tout avait pensé et conçu pour les hommes et la force de leurs bras!
Pour autant, pour nous il était  indispensable de maîtriser tous les rouages de nos machines pour parfaitement comprendre notre chaîne de production.

Et même si cela implique de mettre à mal sa manucure, on fonce on ne recule devant rien! Finalement, nous sommes quotidiennement face à de nouveaux défis, qui une fois relevés, nous permettent de grandir avec notre business qui prend de nouvelles dimensions.On en apprend tous les jours et chaque petites nouvelles compétences acquises et une grande victoire!
Aujourd’hui nous sommes capables de régler, d’entretenir et de paramétrer nos machines pour nos différentes productions. Même si nous avons une équipe chargée de ce pôle, nous avons tout de même un regard sur cette partie industrielle, qui n’était pas du tout notre tasse de thé!
L’idée est surtout de savoir sortir de sa zone de confort pour exploiter tout le potentiel de son business, sans se mettre de limite!
Voici quelques photos rigolottes de notre formation, vous verrez ce n’est pas si évident que cela?!

Et vous comment sortez vous de votre zone de confort? Racontez-nous en commentaire;)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *